Bien

Trustpilot

Changement au sein de la Direction de l’entreprise : Roland Keppler devient le nouveau CEO d’Onlineprinters

Onlineprinters, l’une des plus grandes imprimeries en ligne d’Europe, s’appuiera prochainement sur un nouveau CEO au sein de sa Direction : Roland Keppler (55 ans) succèdera au 1er juillet à la direction d’Onlineprinters à Michael Fries, qui a décidé de relever de nouveaux défis après cinq ans à la tête de l’entreprise. De par ses précédentes fonctions, Roland Keppler possède un très grand savoir-faire dans le développement et l’internationalisation des sociétés de services aux entreprises. Il poursuivra la stratégie de croissance à l’international du groupe Onlineprinters et continuera de se focaliser sur les besoins clients. Il intègrera l’équipe de Direction de l’entreprise aux côtés de Christian Würst, CCO, et Dirk A. Müller, CFO.

Au cours de sa carrière, Roland Keppler a dirigé plusieurs entreprises de renom pour lesquelles la numérisation du modèle commercial, la pénétration de nouveaux marchés internationaux et l’attention constante portée aux besoins des clients ont joué un rôle important. Ingénieur commercial de formation, il a exercé des fonctions de CEO pour le compte de sociétés telles que la société de location de voitures Europcar, le prestataire de services d’autopartage car2go et TUIfly.

Roland Keppler devient le nouveau CEO d’Onlineprinters

Le focus client comme pierre angulaire du modèle disruptif de l’impression en ligne

« Nous sommes très heureux de pouvoir nous appuyer au sein du groupe Onlineprinters sur Roland Keppler, un manager extrêmement expérimenté dans le domaine des services aux entreprises. Cette nomination donnera de nouvelles impulsions qui à l’avenir permettront de positionner le groupe de manière durable sur le marché et d’établir le modèle disruptif de l’impression en ligne à l’échelle internationale. Grâce à sa grande expérience, M. Keppler nous aidera à consolider notre position sur le marché en mettant clairement l’accent sur les besoins des clients », a déclaré Walter Meyer, membre du Comité consultatif et fondateur d’Onlineprinters. Après cinq ans en qualité de CEO, Michael Fries quitte l’entreprise de sa propre initiative au 30 juin 2019 afin de se consacrer à d’autres activités. Sous sa direction, l’entreprise s’est considérablement développée avec l’acquisition de LaserTryk et Solopress, deux sociétés européennes leaders dans leurs pays, et est devenue un grand groupe e-commerce réalisant plus de 200 millions d’euros de ventes. Walter Meyer : « Je remercie Michael Fries pour son travail très fructueux. »

Renforcement de la position de leader sur le marché international

Depuis 2016, Bregal Unternehmerkapital, actionnaire majoritaire et Project A Ventures soutiennent la croissance d’Onlineprinters. Depuis, ils ont investi conjointement dans la poursuite de la numérisation des processus de production et dans l’expertise en marketing en ligne. Le groupe Onlineprinters a fortement développé ses activités à l’international et est désormais présent dans 30 pays. De plus, Onlineprinters a été en mesure de lancer un grand nombre de produits nouveaux, et de répondre à de nombreux besoins de ses clients grâce à de nouvelles offres telles qu’un portail d’entreprise pour les clients grands comptes (Corporate Portal). Au cours du dernier exercice, l’entreprise Onlineprinters, connue en Allemagne sous la marque diedruckerei.de, a produit plus de 3,2 milliards de produits imprimés individuels. L’entreprise a très tôt posé les jalons dans un marché en pleine mutation, atteignant une excellente position sur le marché grâce à une équipe expérimentée. « Nous voulons poursuivre notre dynamique de croissance à l’international, intégrer plus fortement encore les sociétés du Groupe et conquérir de nouveaux clients grâce à l’innovation. J’attends avec impatience de pouvoir répondre à ces missions », explique Keppler.

Contact presse :

Patrick Piecha
Directeur des relations presses et relations publiques

press@onlineprinters.com
Tel.: +49 9161 6209807
Veuillez vous connecter à votre compte client
Mot de passe oublié
Créer un nouveau compte client
Pas d'autorisation d'accès à ces données client
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Nouveau chez ONLINEPRINTERS ? Inscrivez-vous maintenant
Veuillez vérifier votre adresse e-mail
Après vous être authentifié, un lien valide pendant une heure, ainsi que des instructions pour un changement de mot de passe vous seront envoyés par courrier électronique.
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Veuillez saisir à nouveau votre mot de passe
Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour la création d'un compte client ainsi que pour exécuter votre commande. Si vous achetez un produit, nous pourrons par la suite vous envoyer par e-mail des recommandations de produits similaires. Si vous ne le souhaitez pas, informez-en nous ou bien cliquez sur « Désinscription » dans l'e-mail. Plus d'informations sur Protection des données.
Avez-vous déjà un compte client ? Connectez-vous ici
Veuillez vous connecter avec les données d'accès correctes pour avoir accès aux propositions de produits personnalisés. En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers la page de produits standard sans personnalisation.
Vers la page produit