Blocs

Pour retenir et être créatif: nos blocs personnalisés

Pour écrire, dessiner, peindre ou garder ses idées, les blocs-notes personnalisés remplissent de multiples usages dans la vie quotidienne. Faisant office de bloc-notes, de carnet à dessiner, de bloc de quittances ou de blocs de commandes pour les serveurs, on utilise les blocs pour différentes situations. Chez nous, vous pouvez choisir entre différents formats, papiers et types de reliure. Faites donc imprimer vos blocs personnalisés ! Nos clients font imprimer de préférence les blocs encollés au format A4, suivis de près par les blocs spirales au format A5.

Les types de papier et de reliure pour vos blocs

Vous pouvez imprimer chez nous des blocs encollés ou à spirale et choisir entre deux types de papier et quatre grammages en tout. Vous pouvez imprimer les blocs encollés dans sept formats, avec orientation portrait et paysage ainsi qu'au format carré pour cinq d'entre eux. L'avantage des blocs à reliure encollée réside dans le fait que chaque page peut être détachable à tout moment et archivée dans des dossiers ou rangée dans des classeurs. Nous imprimons nos blocs reliure spirale dans cinq formats. La reliure spirale qui est disponible dans les couleurs suivantes : argent, noir et blanc a l'avantage de pouvoir relier de manière plus maniable toutes les notes ensemble. Il n'est pas nécessaire de détacher, d'archiver ou de classer les notes. En plus de cela, on peut feuilleter et tourner à merveille les pages. Indépendamment du type de reliure, vous pouvez imprimer les blocs publicitaires avec du papier offset ou du papier blanc recyclé avec un grammage qui oscille entre 80 et 120 g/m². Vous pouvez aussi déterminer si vous voulez le papier avec des lignes, des carreaux ou blanc.

Nos papiers autocopiants et notes adhésives pour les reçus et notes

Les papiers autocopiants sont le support idéal pour que les deux pages puissent servir de justificatifs. Fixez vos accords par écrit, signez des contrats ou faites des bons de livraisons, de paiements ou autres documents semblables et obtenez à la fin deux ou trois exemplaires en une fois. Le document original reste blanc, les pages autocopiées peuvent être commandées en jaune ou rose. De plus, vous avez le choix d'avoir le bloc de quittances avec une perforation double, quadruple ou sans perforation. Nos notes adhésives, quant à elle, conservent parfaitement vos petites notes écrites. Vous pouvez faire imprimer les notes adhésives en blanc avec votre design personnalisé, les commander avec une couverture souple et même les faire estamper dans l'une de nos cinq formes spéciales.

FAQ À PROPOS DU PRODUIT : BLOCS

Peut-on encoller des blocs sur le côté et non à la tête ?

Vous pouvez sélectionner la position de l′encollage pour la plupart des blocs lors de la configuration du produit.

Les blocs sont-ils quadrillés ou lignés à l′avance ?

C′est à vous de déterminer la mise en page des blocs. Les types de quadrillage ou de lignage doivent être créés par vous dans le fichier d′impression. Si vous souhaitez choisir parmi nos mises en page préétablies, vous avez la possibilité de créer vos blocs en ligne.

Puis-je choisir librement le nombre de feuilles de mes blocs ?

Pour des raisons techniques de production, il n′est pas possible de déterminer librement le nombre de feuilles de vos blocs. Vous pouvez choisir parmi différentes options, par exemple 50 ou 100 feuilles.

Dans quel format puis-je faire imprimer des blocs chez Onlineprinters ?

Vous pouvez commander chez nous des blocs personnalisés dans les formats courants, du format A7 au format A3, et les faire imprimer en version portrait ou paysage. Avec des blocs encollés, il est également possible de produire des formats carrés. Nous vous recommandons nos notes adhésives très pratiques qui conviennent parfaitement comme cadeaux publicitaires.

Existe-t-il des blocs fabriqués à partir de matériaux recyclés ?

Oui, vous pouvez faire imprimer vos blocs sur du papier recyclé. Il s′agit d′un papier 100 % recyclé qui offre un toucher de haute qualité et une opacité optimale.

À quoi dois-je penser lors de la création de mes modèles d′impression ? Y a-t-il certaines spécifications à respecter ?

Si vous faites imprimer des blocs, vous pouvez créer votre propre motif d′impression ou simplement utiliser nos modèles d′impression gratuits dans notre outil de création en ligne. Avec les blocs classiques, le logo de l′entreprise est placé en évidence dans l′en-tête et les coordonnées de l′entreprise sont mentionnées dans le pied de page. Il ne s′agit que d′une indication approximative, vous pouvez concevoir plus librement vos propres modèles. Il est important que l′expéditeur de ce matériel publicitaire soit clairement reconnaissable et que le destinataire dispose de suffisamment d′espace pour écrire que ce soit sur un papier blanc, quadrillé ou ligné, c′est vous qui choisissez. Outre le logo, l′utilisation des couleurs spécifiques à l′entreprise garantit également une identité bien reconnaissable.

Quel est le format de fichier que doit avoir le modèle d′impression de mon bloc ?

Vous pouvez nous envoyer le modèle que vous souhaitez pour vos blocs sous forme de fichier PDF, TIFF ou JPEG. Le format PDF est le mieux adapté à la transmission de données d′impression. Les PDF ne sont pas créés seulement à l′aide de programmes de mise en page professionnels, mais aussi avec des programmes bureautiques courants. Toutefois, des écarts de couleur peuvent se produire ici en raison de paramètres manquants.

Les blocs sont-ils livrés en grandes quantités sur une palette ?

Normalement, nous envoyons vos produits dans des colis de 30 kg. En option, vous pouvez faire livrer de nombreux produits dans des colis plus légers ne pesant que 15 kg. Pour de grandes quantités, la livraison s′effectue souvent par transporteur sur palettes.