Brochures

Imprimer des brochures classiques pour un objectif publicitaire

Les brochures sont un support prisé dans votre marketing mix. Vous pouvez réaliser différents objectifs, de la représentation de l'entreprise jusqu'à la commercialisation du produit. Qu'il s'agisse de grands groupes internationaux, de petites ou moyennes entreprises ou d'associations locales, les brochures se prêtent à de multiples usages. Les brochures classiques que nos clients préfèrent sont les brochures A4. Nous imprimons toutes les brochures sur du papier couché haut de gamme avec reliure par agrafes ou reliure collée au choix. En outre, vous pouvez faire imprimer les brochures en petit tirage dès le premier exemplaire !

Brochures versus catalogues: reliure agrafée et collée

Sur notre site, nous différencions les brochures des catalogues en fonction de leur type d'assemblage. Alors que les brochures sont agrafées, à oeillets, à spirale ou à plis collés, les catalogues sont chez nous toujours collés ou cousus avec du fil. Qu'il s'agisse de reliure agrafée ou collée, tous les types de finition sont stables et offrent des avantages notables. Nos clients font imprimer le plus souvent des brochures avec reliure agrafée pouvant relier solidement jusqu'à 80 pages avec la couverture supplémentaire. Les agrafes offrent l'avantage de pouvoir tourner les pages quasi à plat et de mettre ainsi très bien en valeur les photos et autres motifs. De plus, les agrafes et le fil sont très discrets. Mais nos autres options ont aussi leurs avantages. Les oeillets sont parfaits pour ranger les brochures dans des dossiers ou classeurs. La reliure à spirale, appelée aussi Wire-O, permet en revanche de feuilleter et tourner à merveille les pages. De plus, vous pouvez faire coller quelques pages à l'épine. L'avantage, c'est qu'on a l'impression que les pages tiennent ensemble seules. Si vous avez beaucoup de pages , nous vous recommandons alors les catalogues à reliure collée.

Commander des épreuves d'essai pour les brochures

Vous voulez faire imprimer des brochures en grand tirage mais avoir au préalable un aperçu du rendu d'impression ? Pour chaque commande, vous pouvez commander en option un exemplaire de contrôle , une impression fidèle aux couleurs sur du papier couché donc pour vérifier l'ordre des pages, le positionnement, la vue d'ensemble et autres données. En outre, vous pouvez exiger aussi une épreuve couleur, une impression fidèle aux couleurs de la page du titre sur du papier d'épreuve spécial.

FAQ À PROPOS DU PRODUIT : BROCHURES

Les brochures peuvent-elles être imprimées aussi en petits tirages ?

Les brochures agrafées sont disponibles à partir d'un seul exemplaire, les brochures à spirales à partir de 10 exemplaires.

Agrafage, reliure ou illets ? Quelle option choisir pour ma brochure ?

L'agrafage classique est très populaire. Cela permet d'assembler de manière fiable des brochures d'image, des livrets et des magazines dans une grande variété de formats. Grâce à l'option illet supplémentaire, les brochures peuvent également être classées et archivées facilement. Si votre produit (p. ex. menus, documents de formation) doit être ouvert fréquemment et bien à plat, et est prévu pour être utilisé sur une longue durée, la reliure à spirales est la solution idéale. Le pli collé est une reliure particulièrement économique pour les brochures minces et les dépliants publicitaires en gros tirages (à partir de 10 000 exemplaires).

Agrafage ou reliure collée, qu'est-ce qui convient le mieux à mon produit ?

Cela dépend du nombre de pages et du grammage. Si votre document contient un petit nombre de pages, les brochures agrafées sont souvent le meilleur choix. Pour un nombre de pages élevé, nous recommandons les catalogues à reliure collée.

Est-il possible de commander des brochures avec perforation ?

Si vous souhaitez classer les brochures dans un classeur, nous vous recommandons l'option supplémentaire avec illets. Selon le format, les catalogues peuvent être perforés de 2 ou 4 trous.

Le dos de la brochure est-il toujours rainuré ?

Cela dépend du grammage du papier ; habituellement, nous procédons à un rainage du dos de la brochure à partir de 200 g/m².

Quel contenu peut figurer dans une brochure ?

La première chose à faire est de déterminer le groupe cible auquel les brochures doivent s′adresser. Sur cette base, vous pouvez spécifier le type de brochure, comme le rapport annuel, la brochure d′image, la brochure d′anniversaire, le magazine client et bien d′autres encore.

Une brochure d′image tient particulièrement compte de sujets tels que vos produits/services, la philosophie de votre entreprise et votre position sur le marché. Pour que vous n′oubliiez aucun sujet, vous trouverez dans notre blog une liste de contrôle avec tous les points importants. Important : ne perdez pas le fil conducteur vous obtiendrez alors une brochure cohérente.

Dans un magazine client doivent figurer les contenus suivants : l′éditorial, la table des matières et les mentions légales. En outre, vous disposez de suffisamment d′espace pour vos rubriques propres telles que des rapports ou la présentation et l′introduction de produits/services. Vous pouvez choisir d′autres sujets d′actualité, comme par exemple les nouvelles du secteur. Gardez à l′esprit que votre brochure doit toujours être informative, divertissante et apporter de la valeur au lecteur. Il peut s′agir de précieux conseils sur vos produits ou de conseils plus généraux.

Comment une brochure doit-elle être structurée ?

La brochure est divisée en pages de couverture et pages intérieures. Commencez tout d′abord par concevoir la page de titre (recto). Passez ensuite aux pages intérieures en commençant par l′introduction et la table des matières à la page trois. Ces rubriques générales constituent le cadre de base sur lequel vous pouvez construire par la suite vos sujets individuels. Enfin, il y a une autre page de couverture (dernière page), que vous pouvez concevoir en fonction de la page de titre.

Quel format de fichier faut-il utiliser lors de la création de la brochure ?

Nous préférons les pages simples et consécutives dans un fichier PDF, car nous nous chargeons pour vous de l′imposition de la partie intérieure, c′est-à-dire de la disposition et du positionnement des pages sur l′épreuve d′impression. Si vous avez déjà travaillé avec des doubles pages dans le programme de mise en page que vous avez choisi, nous vous demandons de les exporter ensuite en tant que p