Créer des effets en noir et blanc dans Photoshop – Tutoriel de base

Pour être efficaces, les images en noir et blanc doivent être expressives et riches en contrastes. Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment créer une photo efficace en noir et blanc en quelques clics à l’aide d’une opération sur les couches. Nous comparons les différents résultats obtenus par la méthode d’opération sur les couches et une simple conversion en niveaux de gris. Parce que ce sont parfois les petites différences et certaines manipulations qui font clairement la différence dans cet effet. 

Polices d’Halloween gratuites – avec la licence terrifiante

Au mois d’octobre, impossible de ne pas trouver des araignées, des morts-vivants, des sorcières et des courges horribles – la citrouille traditionnelle d’Halloween – sur presque tous les emballages des supermarchés, annonçant la célèbre fête celtique : All Hallows’ Eve. Connaissances de base : Halloween tire en fait ses origines en Irlande et non, comme vous pourriez le penser, aux États-Unis. Il y a des siècles, les Celtes se promenaient déjà dans les rues la veille de la Toussaint pour célébrer la fin de l’été et annoncer la venue de l’hiver. Les morts-vivants devaient être chassés et apaisés avec des déguisements effrayants. Cette tradition s’est développée à travers les immigrants irlandais aux États-Unis jusqu’à la célèbre fête d’Halloween telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Modifier des images en ligne gratuitement : recadrer et redimensionner

recadrer et redimensionner des images en ligne gratuitement
Modifier des images en ligne gratuitement : recadrer et redimensionner

Pour éditer les images proprement et rapidement, il n’est pas nécessaire d’avoir des outils professionnels. Vous pouvez recadrer, agrandir ou réduire les images rapidement et proprement à l’aide des programmes web suivants et ce, gratuitement et sans installation. Nous avons testé des programmes de traitement d’images en ligne et comparé pour vous les différents résultats et leur qualité. Pour le traitement occasionnel, nous avons également découvert des outils qui vous permettront d’obtenir des résultats en quelques clics – même si vous recherchez un outil pour faire une découpe en rond.

Imprimer, plier, agrafer : découvrez tout ce qui se passe dans les couloirs d’Onlineprinters – l’un des plus grands imprimeurs en ligne d’Europe

Découvrez le plus grand parc de presses offset au format 3-B d’Europe ! Les clients peuvent commander des imprimés 24 heures sur 24 dans nos 22 boutiques en ligne – 90 % de ces imprimés proviennent de notre propre atelier de production. Suivez vos imprimés, du fichier téléchargé sur Internet en passant par le laboratoire où ils sont testés par nos technologues des médias jusqu’à leur emballage avant expédition.

Les 10 + 1 meilleures banques d’images gratuites

Lorsque les graphistes et les responsables marketing sont à la recherche d’images pour leurs projets créatifs, leur premier réflexe les mène souvent à des stocks de photos commerciales comme Getty Images, Shutterstock ou Fotolia. On y trouve des millions de photos payantes. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il existe des alternatives intéressantes : des plateformes en ligne où vous pouvez télécharger des photos gratuitement.

Finition argentée – créer correctement les données d’impression

Lettres argentées sur fond sombre. Lorsqu’on incline légèrement le papier, la finition apporte toute sa brillance et reflète la source de lumière, tandis que les lettres se détachent légèrement du support et apparaissent en relief. Ces cartes postales, flyers ou cartes de visite attirent l’attention de loin et vous invitent à les prendre en main ! Dans ce tutoriel InDesign, vous apprendrez comment créer les données d’impression pour imprimer vos propres cartes postales ou cartes de visite avec finition argentée. En outre, nous vous fournissons gratuitement notre modèle de création de carte postale.

La Pop-up-Tower : une colonne publicitaire pour une communication à 360°

Stands parapluie, roll-ups, banderoles publicitaires : tels sont nos grands classiques en matière de matériel publicitaire pour les salons. En tant que système d’exposition à 360°, la « Pop-up Tower » offre une alternative très appréciée. Dans ce tutoriel, nous expliquons en quoi consiste cette colonne publicitaire de 2 m de haut et ce dont il faut tenir compte lors de la conception de ce stand pour salons.

Neuromarketing : Les 5 principes pour obtenir un flyer à fort potentiel de vente

Lorsque nous entendons le terme « neuromarketing », beaucoup pensent probablement aux parfums agréables dans les grands magasins, à l’éclairage spécial dans les supermarchés et à la conception de sons caractéristiques lorsqu’une porte de voiture se ferme. Le neuromarketing a pour but d’encourager les clients à acheter. En bref : qui utilise le neuromarketing veut vendre plus – alors pourquoi s’en priver ?

Fabrication de la banderole publicitaire : de l’impression au matériel publicitaire fini

banderole publicitaire

Les bâches appartiennent à la catégorie « impression grand format » et leur production passe par plusieurs étapes de traitement. Dans le tutoriel Conception d’une banderole publicitaire pour l’entreprise AHOJ! Souvenirmanufaktur, nous avons expliqué comment fonctionne le processus de conception d’une banderole publicitaire : du briefing par le client à l’idée de conception et création de la bâche dans InDesign jusqu’à l’exportation des données d’impression finies. Dans cet article, nous faisons un lien direct vers les quatre étapes et montrons à l’aide de trois petites vidéos comment se déroule la production de la bâche.

Créer des données d’impression : Photoshop, Illustrator ou InDesign ?

Il existe pléthore de programmes permettant de laisser exprimer sa créativité. Qu’il s’agisse d’un montage d’images, d’un logo ou d’une mise en page de magazine : la société de logiciels Adobe offre à elle seule une multitude de programmes conçus pour des domaines d’application spécifiques. Dans cet atelier, vous apprendrez quel programme est destiné à quel but et pourquoi. Découvrez les différences entre les trois programmes graphiques les plus populaires :Adobe Photoshop, Illustrator et InDesign. La question centrale est : quel produit dois-je utiliser pour créer un imprimé afin qu’il puisse être traité de manière optimale par un imprimeur en ligne ?