Imprim’Vert : Certification renouvelée

Onlineprinters certifiée en matière de respect de l’environnement depuis 2017

Onlineprinters a renouvelé avec succès sa certification environnementale Imprim'Vert. Cécile Delorme (à gauche), responsable du Brand Management chez Onlineprinters, et Cécile Assayag-Zimmermann, Marketing Manager chez Onlineprinters en charge de la coordination de la certification environnementale, sont heureuses de continuer à garantir à leurs clients français le respect des critères strictes du label Imprim'Vert.

Label Imprim’Vert : Onlineprinters certifiée

L’imprimerie en ligne Onlineprinters a renouvelé sa certification pour le label écologique Imprim’Vert. L’entreprise a ainsi confirmé qu’elle continue à répondre aux exigences strictes de la certification française.

« Imprim'Vert » est une certification environnementale spécifique au secteur de l’impression. Le label est attribué aux imprimeries dont le siège se trouve en France ou qui livrent à des clients en France, et qui sont prêts à se soumettre à des contrôles réguliers. Onlineprinters a été certifiée pour la première fois en 2017 et a investi une somme à cinq chiffres pour satisfaire tous les critères. En 2019, Onlineprinters a dû prouver qu’elle respectait toujours les critères pour pouvoir conserver le label.

Une production préservant les ressources 

En obtenant le renouvellement de la certification, Onlineprinters confirme à ses clients que l’ensemble de sa chaîne de production est respectueuse de l’environnement. Cela commence par la boutique en ligne climatiquement neutre et s’étend à la sensibilisation des employés et à l’utilisation durable des ressources telles que l’encre et le papier. « Ce ne sont pas seulement nos clients français qui profitent de la certification, mais également l’ensemble de nos clients dans les 30 pays européens où nous livrons nos imprimés personnalisés », déclare Cécile Assayag-Zimmermann, Marketing Manager, en charge de la coordination de la certification avec imprim’Vert.

5 critères doivent être remplis

Lors de la certification, une attention particulière est accordée au respect des cinq critères suivants : une élimination conforme aux normes des déchets dangereux, le stockage sécurisé des liquides contenant des substances nocives, un renoncement aux produits toxiques, une surveillance de la consommation énergétique ainsi qu’une sensibilisation des collaborateurs et des clients à l’écologie. La boutique en ligne propose des papiers issus de l’exploitation forestière durable. Sur demande, les clients peuvent également obtenir une impression climatiquement neutre. Un quart de million de clients a déjà fait ce choix depuis le lancement de ce  programme.

Contact presse :

Patrick Piecha
Directeur des relations presses et relations publiques

press@onlineprinters.fr
Tel.: +49 9161 6209807