Sécurité & qualité

Afin de pouvoir vous offrir constamment des produits d'impression et un service de haute qualité, nous accordons une attention particulière au respect de normes strictes. Diverses certifications permettent non seulement de contrôler les résultats d’impression et le traitement des produits, mais également de surveiller la transparence des processus d’achat de manière indépendante afin de garantir aux consommateurs une protection optimale. Il est en effet très important pour nous de pouvoir sécuriser vos données. 

 

 

Le standard s@fer-shopping de TÜV SÜD

Le standard s@fer-shopping de TÜV SÜD certifie la fiabilité et la sécurité des achats en ligne. C’est la raison pour laquelle nous soumettons chaque année notre boutique en ligne www.onlineprinters.fr à un contrôle réalisé par TÜV SÜD. Dans ce cadre, 100 critères individuels sont pris en compte afin de contrôler la facilité d’utilisation de la boutique, la sécurité des informations personnelles et la qualité du service au niveau du processus de commande. La certification se base non seulement sur une évaluation en ligne établie par des experts ainsi que sur un contrôle des serveurs mais également sur des vérifications réalisées sur site par des spécialistes.

 

 

Trusted Shops

Onlineprinters fait l'objet d'un engagement auprès de Trusted Shops afin de respecter le plus haut niveau d'exigence en terme de sécurité de données et de livraison. Cette vaste certification assure le respect des critères recommandés par la protection des consommateurs. 

Le label "Trusted Shops" garantit la sécurité des achats en toute confiance et assure la protection des consommateurs. Les experts en sécurité informatique de Trusted Shops ont développé un système professionnel de "protection totale de vos achats en ligne". Vous pouvez ainsi faire votre shopping en toute tranquillité sur les boutiques en ligne dotées du label.

 

 

ProcessStandard Offset

Notre production a reçu à plusieurs reprises le fameux label PSO. Le « ProcessStandard Offset » (PSO) décrit un procédé industriel et standardisé pour la production de produits imprimés et est conforme à la série de normes internationales ISO 12647 – 

PSO qui s’avère être « LA » norme dans le secteur de l’imprimerie. 

 

Grâce à la certification PSO, la qualité de la production d’imprimés est garantie depuis la saisie des données jusqu'à la réalisation du produit fini. L’Ugra, le centre de compétence suisse pour la technologie des médias et de l’imprimerie, effectue la certification à l’aide d’appareils d’essai et de méthodes de contrôle appropriés. 

 

 

ProcessStandard Digital

Suite à la demande croissante d’impressions en petites séries et d’une disponibilité plus rapide, le numérique est de plus en plus utilisé comme technique d'impression. Cette tendance devrait encore se poursuivre. Afin de répondre à des normes de qualité élevées dans tous les processus, Onlineprinters a fait certifier son impression numérique de la même manière que ses processus Offset et de post-traitement. 
 

Depuis juin 2019, Onlineprinters arbore le label de l’institut FOGRA selon la norme ISO 15311, devenant ainsi la première imprimerie en ligne à disposer d’une triple certification au niveau de sa qualité. 
 

Dans le domaine de l'impression numérique, Onlineprinters s'appuie entre autres sur les machines du leader HP avec sa technologie Indigo. 

 

 

Post-traitement

La production d'imprimés n’impose pas uniquement des exigences élevées au niveau de la qualité de la reproduction des images uniquement. De même, les opérations de post-traitement comme le découpage, le pliage, l'agrafage et le collage sont autant de facteurs à prendre en compte afin d’obtenir un résultat optimal du produit imprimé. Onlineprinters est l'un des premiers imprimeurs en Europe à se faire certifier selon le ProcessStandard Offset (PSO) non seulement pour l'impression mais également pour les opérations de post-traitement. 

 

En tant que l’une des premières imprimeries en Europe, nous avons également fait certifier notre division post-traitement en 2017, de sorte que l’exécution des étapes de production après impression, telles que la découpe, le pliage, l’agrafage, etc. soient également prises en compte dans le contrôle de la qualité.