Image de
Onlineprinters encourage l’art-thérapie pour les enfants demandeurs d’asile

Bien

4.24/5.00

Site de confiance

Plus d'1 million de clients satisfaits
Livraison gratuite
Impression express & expédition express

01 70 76 74 76   Lu-Ve 8-17h00

Onlineprinters encourage l’art-thérapie pour les enfants demandeurs d’asile

Un don versé en faveur de Refugio

Onlineprinters encourage l’art-thérapie

Onlineprinters GmbH a réalisé un don d’une valeur de 3 500 euros afin de soutenir l’association Refugio München. « Grâce à cette donation, nous pouvons financer un an d’art-thérapie pour des groupes d’enfants auprès d’une école de Munich », est heureuse d’annoncer la vice-présidente de l’association, Annette Naeser qui remercie l’entreprise franconienne d’e-commerce.

Comic Jam : un calendrier mural édité pour la bonne cause

L’argent récolté provient du produit de la vente de calendriers muraux édités à l’automne 2016 par Onlineprinters sur la base d’une bande-dessinée « Comic Jam ». Quatorze artistes dessinateurs issus de toute l’Allemagne avaient été conviés pour raconter une suite d’aventures autour du « héro last-minute », similaires à celles que l’on peut rencontrer dans de nombreux bureaux : le bourrage papier qui énerve et autres agacements qui viennent perturber le quotidien et menacent l’exécution de l’ensemble d'un projet. Chaque semaine, pendant douze semaines, les dessinateurs devaient imaginer une suite. Chaque volet a été publié sur une page du calendrier et à chaque mois de l’année 2017, un nouvel épisode y est raconté. Ce calendrier, limité à 200 exemplaires, était disponible à la vente sur la boutique en ligne. 

Art-thérapie pour des enfants demandeurs d’asile

« Mettre de la couleur dans la vie des gens fait partie du métier d’Onlineprinters. À ce titre, nous nous devons de penser aux enfants et adolescents qui ne connaissent que le côté sombre de la vie et qui doivent fuir, seuls ou en famille, leur patrie en raison des guerres et de la misère. Nous voulons leur apporter notre aide. Nous pensons que Refugio apporte une contribution de valeur dans ce sens », explique Dr. Michael Fries, gérant de la société Onlineprinters GmbH, au sujet de son engagement au profit de l’association.

Au sujet de l’association

Refugio München est l’un des plus grands centres de traitement psychosocial d’Allemagne destiné aux demandeurs d’asile et aux victimes de tortures. L’association œuvre principalement en faveur de personnes traumatisées afin de leur donner la chance de pouvoir surmonter les événements vécus. La ville de Munich compte parmi les plus importants donateurs. L’association bénéficie par ailleurs de dons provenant de particuliers et du secteur privé.

Compte bancaire de Refugio München pour la réception des dons :
Förderverein Refugio München e.V.
Bank für Sozialwirtschaft
IBAN : DE 54 7002 0500 0008 8278 00
BIC : BFSWDE33MUE

Vous trouverez plus d’informations sur le travail de l’association et sur les projets actuels sur le site www.refugio-muenchen.de.

Contact presse :

Patrick Piecha
Directeur des relations presses et relations publiques

press@onlineprinters.fr
Tel.: +49 9161 6209807