Image de

Bien

4.00/5.00

Site de confiance

Service clientèle :  01 70 76 74 76   Lundi au vendredi : 8h00 à 18h00 CET  |  Formulaires de contact

POST-TRAITEMENT CERTIFIÉ

La production d'imprimés n’impose pas uniquement des exigences élevées au niveau de la qualité de la reproduction des images uniquement. De même, les opérations de post-traitement comme le découpage, le pliage, l'agrafage et le collage sont autant de facteurs à prendre en compte afin d’obtenir un résultat optimal du produit imprimé. Onlineprinters est l'un des premiers imprimeurs en Europe à se faire certifier selon le ProcessStandard Offset (PSO) non seulement pour l'impression mais également pour les opérations de post-traitement. 


Ce programme de certification est conforme à la directive internationale ISO 16762:2016. Un auditeur de l'Ugra, le centre de compétence suisse pour la technologie de l'impression et des médias, a vérifié que notre production répond aux exigences spécifiques relatives aux processus de post-traitement des imprimés. Onlineprinters a satisfait à 100 % aux critères. 


Avec ce rôle de pionnier, Onlineprinters a apporté une contribution pertinente à la normalisation et à l'assurance qualité dans le secteur postpresse. D'autres imprimeries seront également certifiées conformément aux exigences PSO. 
 

Quelle est l'influence de la certification ?

 

Un employé d’Onlineprinters vérifie la qualité du pliage.

Le post-traitement, également appelé opération postpresse, intègre toutes les étapes de production ultérieures au travail de l'impression. Un flyer imprimé sur le recto requiert uniquement une découpe alors que des produits plus complexes comme les brochures nécessitent également un traitement de pliage et d’agrafage ou de collage. La perforation, le laminage et le perçage font également partie des opérations de post-traitement.

 

Divers facteurs sont examinés dans le cadre de l’obtention du certificat PSO, tels que le marquage correct pour le découpage, le pliage et l'assemblage des épreuves. Les critères d’exigence prennent également en compte les encres d'impression sèches et résistantes à l'abrasion, le système de contrôle de la qualité ainsi que la propreté des postes de travail. 


Compte tenu du grand nombre de commandes que l’entreprise Onlineprinters reçoit chaque jour, nous avons mis en place très tôt des étapes de travail standardisées et efficaces pour la production d'imprimés afin de pouvoir répondre rapidement et avec une qualité élevée aux exigences des clients. Ceci garantit une qualité élevée et constante de nos produits d'impression. Les clients reçoivent un excellent produit, rapidement et de manière fiable, et les commandes ultérieures peuvent également être comparées à la première commande quant à la forme et à la couleur. 
 

© 2009 diedruckerei.de, Shoplösung powered by WEBSALE AG