Reconstruction de Notre-Dame

Onlineprinters organise une campagne de dons

Un terrible incendie a ravagé lundi soir Notre-Dame de Paris. Le monument, considéré comme une architecture sacrée, a été gravement endommagé. Onlineprinters soutient la reconstruction en organisant spontanément une campagne de dons

La cathédrale Notre-Dame de Paris est un symbole de la culture française 

Onlineprinters soutient la reconstruction de Notre-Dame en organisant spontanément une campagne de dons. Pour chaque commande passée sur onlineprinters.fr du lundi 15 au dimanche 21 avril, l’imprimerie en ligne versera un euro au fonds de reconstruction de la cathédrale. Le monument parisien est l’un des plus emblématiques d’Europe, un symbole culturel et historique inestimable. Un terrible incendie a ravagé lundi soir Notre-Dame de Paris. „C'est avec consternation et tristesse que nous avons appris la tragédie de Notre-Dame. Nous souhaitons contribuer à sa reconstruction en signe de solidarité avec nos amis français“, a souligné Michael Fries, PDG d’Onlineprinters. La France est, pour l’entreprise d'impression en ligne Onlineprinters, le deuxième marché pour les produits d’impression après l’Allemagne, son pays d’origine.

Monument emblématique du patrimoine culturel français

L’incendie de la célèbre cathédrale qui, selon les pompiers et l’agence de presse française AFP, s’était déclaré lors des travaux de rénovation a depuis été maîtrisé.  
Selon la police parisienne, il n’a pas fait de victimes, une personne a été gravement blessée.  
Des reliques et des joyaux du patrimoine chrétien ont pu également être sauvés tels que la couronne d'épines, qu‘aurait porté Jésus lors de la crucifixion. 
La cathédrale catholique romaine a été achevée au 14ème siècle après 200 ans de construction et représente une valeur symbolique pour la culture de la France et de l'Europe. 

Au sujet de l'entreprise

Le groupe Onlineprinters qui compte parmi les premières imprimeries en ligne d’Europe et emploie plus de 1 400 salariés, a fabriqué l’an passé plus de 2,5 milliards de supports publicitaires imprimés. À travers les 18 boutiques en ligne, le groupe commercialise à quelques 1 000 000 clients dans 30 pays d’Europe 1 500 imprimés dont des cartes de visite, papiers à lettre et flyers en passant par des catalogues et brochures jusqu’au matériel publicitaire grand format. À l'international, l’entreprise d'impression en ligne est connue sous le nom commercial Onlineprinters, en Allemagne sous la marque allemande diedruckerei.de. Le leader britannique Solopress ainsi que LaserTryk, le principal acteur du marché scandinave, font partie du groupe Onlineprinters.

Contact presse :

Patrick Piecha
Directeur des relations presses et relations publiques

press@onlineprinters.fr
Tel.: +49 9161 6209807