Image de
Intégration du premier imprimeur en ligne scandinave dans le groupe Onlineprinters

Bien

4.24/5.00

Site de confiance

Plus d'1 million de clients satisfaits
Livraison gratuite
Impression express & expédition express

01 70 76 74 76   Lu-Ve 8-17h00

Intégration du premier imprimeur en ligne scandinave dans le groupe Onlineprinters

Un partenariat transnational qui stimule une croissance déjà dynamique

Fondateurs de LaserTryk Esben Mols Kabell (à gauche) et Anders Grønborg

LaserTryk, le premier acteur sur le marché en ligne scandinave, prévoit de rejoindre le groupe Onlineprinters, l’une des plus grandes imprimeries en ligne B2B d’Europe. Le groupe international commercialise des produits d'impression à plus de 800 000 clients dans 30 pays. Ce partenariat permettra tant à LaserTryk qu’au groupe Onlineprinters de poursuivre les croissances dynamiques que connaissent ces deux entreprises depuis plusieurs années. Cette annonce permettra de réaliser principalement des économies d’échelle, une mise en commun des approvisionnements ainsi que des produits et services supplémentaires pour les clients.
Fondée en 1999, LaserTryk enregistre depuis ces dernières années une croissance significative. L’entreprise est leader sur le marché scandinave et emploie près de 300 salariés. Les fondateurs de LaserTryk, Esben Mols Kabell et Anders Grønborg, continueront de diriger LaserTryk et deviendront actionnaires du groupe Onlineprinters. 
Le groupe Onlineprinters qui compte parmi les premières imprimeries en ligne d’Europe et emploie plus de 1 300 salariés, a fabriqué l’an passé plus de 2,5 milliards de produits imprimés.

Stratégie de croissance

Après la fusion avec le leader britannique Solopress en mars 2017, il s’agit d’une seconde étape importante pour Onlineprinters qui s’assure ainsi une position de leader sur d'importants marchés européens. En 2016, Bregal Unternehmerkapital avait rejoint Onlineprinters en devenant son nouvel actionnaire majoritaire afin de conduire l’entreprise vers une nouvelle phase de croissance, en coopération avec Project A et le fondateur d’Onlineprinters, Walter Meyer. Grâce à la collaboration avec LaserTryk, le groupe Onlineprinters renforce ainsi sa position de leader sur le marché de l’impression E-Business et vise pour 2017 un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros. 

Partenariat

« Grâce à ce partenariat avec Onlineprinters, nous avons trouvé l’un des acteurs les plus éminents et les plus internationaux dans le secteur de l’impression en ligne en Europe », explique Esben Mols Kabell, l’un des fondateurs de LaserTryk.
Le marché scandinave de l’impression fait face à une forte croissance grâce à l’augmentation croissante des achats en ligne de produits imprimés. Dr. Michael Fries, CEO d’Onlineprinters, commente : « LaserTryk est le leader sur le marché scandinave et s’appuie sur une marque bien établie, un large éventail de clients, des solutions informatiques intelligentes et un grand savoir-faire au niveau de la production. L’expérience de ses fondateurs Esben Mols Kabell et Anders Grønborg permettra de stimuler le développement de notre activité en Scandinavie et de renforcer davantage encore la position déjà bien établie d’Onlineprinters et de LaserTryk en qualité de leaders de marché européens dans le secteur de l’impression en ligne.

Renforcement du groupe

LaserTryk propose des solutions de commercialisation en ligne comme des boutiques whitelabel et des solutions en dropshipping pour les entreprises, distributeurs et revendeurs. L’acteur scandinave se concentre sur la fourniture de services à forte valeur ajoutée pour ses partenaires B2B. 
L’entreprise britannique Solopress enregistre d’excellentes références au niveau de son service client avec plus de 12 000 évaluations sur Trustpilot et une note moyenne de 9,3. Solopress s’est spécialisée dans des outils de production rapides avec plus de 85 % des commandes traitées en moins de 24 heures. 
Grâce à des processus de production hautement standardisés et intégrés, Onlineprinters compte parmi les plus grandes imprimeries offset en Europe avec la capacité d'imprimer des épreuves en dimension 70 x 100 cm (format 3b). 

Contact presse :

Patrick Piecha
Directeur des relations presses et relations publiques

press@onlineprinters.fr
Tel.: +49 9161 6209807