Bien

Trustpilot

Après impression, les feuilles sont insérées les unes dans les autres puis cousues ensemble en blocs à l’aide d’un fil dans la pliure du dos. Les livrets ainsi créés sont ensuite empilés et noués au niveau du dos.

Résumé des caractéristiques de la reliure au fil

  • méthode de reliure de qualité supérieure 
  • type de reliure complexe, donc un peu plus onéreuse 
  • très bonne tenue dans le temps 
  • bonne ouverture à plat du document 
  • motif d’impression visible dans le pli du document 
  • pour les imprimés avec un grand nombre de pages, par ex. les catalogues 
  • nombreuses possibilités pour la conception de la couverture

Applications possibles

Grand classique parmi les types de reliure, la reliure au fil offre de nombreux avantages. Grâce à une couture serrée des pages entre elles, les imprimés ainsi reliés sont extrêmement résistants, ce qui leur garantit une longue durée de vie. Grâce à ce procédé de haute qualité, il est très facile d’ouvrir les imprimés complètement à plat. Contrairement à ce procédé, les imprimés reliés uniquement par encollage peuvent être endommagés lors de l’ouverture à plat et, dans le pire des cas, des pages peuvent se détacher. La reliure au fil est donc très appréciée pour les livres de haute qualité à couverture rigide, tels que les livres illustrés, les livres de cuisine ou les publications scientifiques. Mais également dans le domaine de la fiction, des romans, des livres pour enfants, des encyclopédies ou des bandes dessinées, ces ouvrages sont souvent réalisés avec une couverture rigide et des pages cousues au fil. Les reliures au fil garantissent un assemblage fiable de toutes les pages, même en cas d’utilisation intensive.

Les imprimés à reliure cousue présentent un aspect prestigieux et de qualité. Cet atout visuel est souvent exploité dans les magazines et les catalogues qui se veulent particulièrement esthétiques. De nombreux carnets de notes sont également cousus et, avec leur couverture rigide, ils offrent un aspect convaincant ainsi qu’une robustesse haut de gamme. La reliure au fil est toujours le bon choix lorsque l’ouvrage doit véhiculer un message spécial et convaincre par sa durabilité et sa résistance.

« La reliure au fil séduit par sa grande qualité. Ce type de reliure n’est pas seulement particulièrement prestigieux, il permet également d’assembler les pages de manière fiable pendant de nombreuses années. C’est la raison pour laquelle nos clients choisissent ce procédé avant tout pour des imprimés de grande qualité que l’on ouvre et utilise fréquemment - par exemple pour des journaux scientifiques, des catalogues de luxe ou des magazines sur papier glacé. »

Florian Siedler - Chef d’équipe pour les produits multipages chez Onlineprinters

Tout savoir sur notre reliure au fil

Solutions alternatives à la reliure au fil

Le type de reliure utilisé dépend des propriétés et des exigences de vos imprimés. La reliure au fil est principalement utilisée pour les produits d’impression avec un grand nombre de pages. Elle est extrêmement résistante mais nécessite une technique plus élaborée et donc plus coûteuse. Toutefois, selon l’utilisation prévue et la quantité d’imprimés désirée, une reliure différente peut également s’avérer plus avantageuse et appropriée. En voici quelques exemples :

  • La reliure collée est particulièrement appréciée pour la production de catalogues et de magazines ainsi que de journaux et brochures plus épais, car elle est également bien adaptée aux imprimés comportant un grand nombre de pages.
  • Pour les imprimés publicitaires, les brochures ou des magazines de petite taille, la reliure agrafée ou en piqûre à cheval est idéale. Sur demande, il est également possible d’utiliser des œillets au lieu d’agrafes simples, ce qui est parfait pour le classement.

La reliure au fil est disponible pour les produits suivants :

Pour que vos catalogues soient reliés au fil et non par reliure collée conventionnelle, veuillez sélectionner « reliure au fil » dans l’option de reliure supplémentaire de la page d’information sur le produit.

FAQ par thèmes


Vers la page FAQ
Veuillez vous connecter à votre compte client
Mot de passe oublié
Créer un nouveau compte client
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Nouveau chez ONLINEPRINTERS ? Inscrivez-vous maintenant
Veuillez vérifier votre adresse e-mail
Après vous être authentifié, un lien valide pendant une heure, ainsi que des instructions pour un changement de mot de passe vous seront envoyés par courrier électronique.
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Veuillez saisir à nouveau votre mot de passe
Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour la création d'un compte client ainsi que pour exécuter votre commande. Si vous achetez un produit, nous pourrons par la suite vous envoyer par e-mail des recommandations de produits similaires. Si vous ne le souhaitez pas, informez-en nous ou bien cliquez sur « Désinscription » dans l'e-mail. Plus d'informations sur Protection des données.
Avez-vous déjà un compte client ? Connectez-vous ici