Image de
Les cartes de visite Letterpress désormais accessibles

Bien

4.24/5.00

Site de confiance

Plus d'1 million de clients satisfaits
Livraison gratuite
Impression express & expédition express

01 70 76 74 76   Lu-Ve 8-17h00

Les cartes de visite Letterpress désormais accessibles à tous 

Onlineprinters coopère avec le partenaire d’impression Letterpresso

Les cartes de visite Letterpress désormais accessibles

Les Letterpress connaissent depuis toujours une grande popularité auprès des publicitaires, clients professionnels et annonceurs, particulièrement soucieux de l’impression qu’ils veulent laisser. Grâce à la boutique en ligne d’Onlineprinters, les cartes de visite peuvent désormais être commandées selon le procédé Letterpress aux formats 8,5 x 5,5 cm et 9,5 x 4,5 cm. Les clients peuvent choisir parmi trois types de papiers exclusifs, chacun disponible en deux grammages différents. Ainsi, Onlineprinters, l'une des premières imprimeries en ligne d'Europe, permet à chacun d’accéder très simplement aux produits d’impression Letterpress, façonnés de manière artisanale.

Une coopération exclusive

Le procédé Letterpress est proposé par Onlineprinters en coopération avec un partenaire d'impression établi en Allemagne. Les machines sur lesquelles les cartes de visite sont fabriquées sont des machines « Cylinder » ou des presses à platine de la marque Heidelberger, parfaitement entretenues, toutes issues de la grande époque de l’impression typographique. Les formes ne sont cependant plus réalisées manuellement. Au lieu de cela, les clichés photopolymères et plaques gravées sont réalisés sur la base de données numériques.

Ce procédé d’impression est idéal pour les cartes de visite qui, par leur design graphique, doivent donner une impression d’élégance et de haute qualité. « Grâce aux couleurs vives et à l’empreinte en relief, les imprimés offrent un caractère particulier. Ainsi, les Letterpress vont continuer d’avoir les faveurs des designers et graphistes à la recherche d’originalité », affirme avec confiance Sven Winterstein, gérant de Letterpresso, le partenaire d'impression d’Onlineprinters. Voilà plus de dix ans qu’il s’est découvert une passion pour ce procédé traditionnel. Depuis, il collectionne les vieilles presses typographiques du fabricant de presses Heidelberg et est devenu entre-temps le premier fournisseur de procédé Letterpress de tout l’espace germanophone.

Des cartes de visite pour les fans de design

Onlineprinters est le premier fournisseur à rendre accessible facilement sur la boutique en ligne les cartes de visite Letterpress dans plus de 30 pays. « Dans le secteur B2B, nous observons la tendance des imprimés de haute qualité qui restent gravés dans les mémoires », explique Michael Fries et poursuit, « les cartes de visite Letterpress complètent ainsi judicieusement notre gamme, nous permettant alors d’approcher une clientèle de plus en plus exigeante. »

Contact presse :

Patrick Piecha
Directeur des relations presses et relations publiques

press@onlineprinters.fr
Tel.: +49 9161 6209807