Image de
Surimpression

Bien

4.19/5.00

Site de confiance

Plus d'1 million de clients satisfaits
Livraison gratuite
Impression express & expédition express

01 70 76 74 76   Lu-Ve 8-17h00

Surimpression

Qu’est-ce que la surimpression ?

Lorsqu’il y a des objets de deux couleurs dans le document d’impression, deux possibilités existent lors du processus d'impression : surimprimer ou réserver l’espace.

Réserver l’espace

Habituellement, l’objet supérieur est imprimé normalement et l’espace est réservé pour l’objet situé en-dessous. Par conséquent, seules les parties non couvertes par l’objet du dessus seront imprimées sur l’objet du dessous.

Surimpression

En cas de surimpression, les deux objets sont imprimés l’un sur l’autre. Par conséquent, pour les objets qui se superposent, les couleurs du dessus et du dessous se mélangent. Cependant, de nombreux logiciels n’affichent pas ces superpositions de couleur au niveau des réglages de base de sorte que le mélange des couleurs n’apparaît pas.

Dans quels cas une surimpression est-elle souhaitable ?

En règle générale : Notre système convertit automatiquement les polices d’écriture en noir inférieures à 12 pt sur « Surimprimer ». Tous les autres éléments de petite taille, comme les lignes noires, seront également définis en surimpression. L’effet de surimpression peut également être utilisé spécialement dans un but créatif au niveau des surfaces colorées.

Vérifier les réglages de surimpression dans le PDF

Dans Adobe Acrobat vous avez la possibilité d’activer l’option « Aperçu de la surimpression ». Ceci permet de contrôler les réglages de la surimpression. Ceci est particulièrement intéressant pour les brochures, catalogues et autres imprimés volumineux afin de contrôler toutes les pages.