Bien

Trustpilot

Impression des données d'impression à partir de Microsoft PowerPoint 2007

Ce guide ne garantit pas la bonne création des données d'impression. Il représente une aide. Si la production de données d'impression ne vous est pas familière, et si vous suivez ces instructions, nous vous recommandons la vérification payante de vos données comme option supplémentaire de votre commande. 

Les programmes Office ne sont pas adaptés à la production de données d'impression professionnelles. Puisque beaucoup de nos clients utilisent toutefois ces programmes quotidiennement au bureau, ils sont souvent utilisés pour la conception de petits produits d'impression. 

Comme des questions sont souvent soulevées à ce sujet, nous voulons vous proposer un guide pour la création de données imprimables à partir des programmes Office. Présenté dans Microsoft PowerPoint 2007, en utilisant l'exemple d'un flyer DIN-Long comme vous pouvez le commander sur www.onlineprinters.fr.

Créer un document

Après avoir créé un nouveau document, définissez en cliquant sur l'onglet "mise en page" sous le menu "Projet" la géométrie de la page.

Le format final du flyer DIN long, se trouve sur la la page du produit sous "détails", il est de 10,5 cm x 21,0 cm.

En même temps, vous trouverez également la référence du format de données incluant les 2 mm de fond perdu périphérique. Cette marge de fond perdu nous est nécessaire pour la coupe de vos produits. Le format de données final est donc 10,9 cm x 21,4 cm. Vous entrez ces dimensions comme format papier dans les champs appropriés.

Placer les textes et les images

A présent, vous pouvez commencer la conception de votre document. Les textes et les informations importantes comme les logos, adresses, etc, qui ne doivent pas être coupés, doivent être assez loin des bords du format final (10,5 cm x 21,0 cm). Nous vous recommandons 4 mm de marge dans le format final de chaque côté. (Attention les recommandations sont différentes pour les systèmes publicitaires et brochures. Consultez les détails de chaque produit.) S'ajoutent à cela 2 mm de fond perdu supplémentaires sur chaque côté, qui bien sûr ne doivent pas non plus contenir d'informations importantes puisqu'elles seront coupées. Il en résulte une distance du bord du document (10,9 cm x 21,4 cm) de 6 mm. 

Les éléments tels que les images ou les arrière-plans qui doivent atteindre les bords du format final, tels que le logo ci-dessous, doivent être placés 2 mm au dessus de ce bord, donc jusqu'au bord du format de données.

Pour les données d'image, nous recommandons toujours à nos clients le mode couleur CMJN (cyan, magenta, jaune, noir), puisque ce seront aussi les encres d'imprimerie. Comme les programmes Office sont conçus en 1ère ligne pour l'affichage des documents sur l'écran, ce mode de couleur n'est pas disponible. Toutes les données (y compris les données déjà disponibles en CMJN), sont convertis par PowerPoint dans le mode de couleur RVB (rouge, vert, bleu). Pour imprimer vos produits, l'espace couleur CMJN est obligatoire, donc nous devrons convertir vos données. Comme l'espace colorimétrique RVB est beaucoup plus grand que l'espace couleur CMJN (il contient tout simplement plus de couleurs possibles), la conversion peut provoquer des changements de couleurs. Cela concerne surtout les couleurs très saturées, lumineuses ou en langage courant les couleurs pimpantes. Il ne vous sera donc pas possible d'obtenir dans un programme Office une représentation fidèle des couleurs de vos données d'impression, puisque la conversion finale se fera chez nous. Il se peut ainsi que les couleurs imprimées apparaissent plus sombres et ternes. 

En outre, vos images devraient avoir une résolution de 300 dpi (points par pouce) en taille originale et être enregistrés dans les formats *. tif ou *. jpg. Si vous n'avez pas de programme de traitement de l'image, vous pouvez contrôler la résolution dans l'Explorateur Windows en faisant un clic droit sur le fichier, puis en sélectionnant "Propriétés" et en cliquant dans la rubrique "Général" sur le bouton "Avancé".

Si vous avez besoin d'aide pour le positionnement de vos éléments de design, vous pouvez afficher des règles et/ou des lignes de grilles dans la catégorie "Aperçu".

Création du PDF

Avant d'enregistrer votre document final comme document PDF, vous devez faire le réglage suivant. Au dessus du bouton rond en haut à gauche de la fenêtre du programme, vous atteindrez les "options PowerPoint".

Veuillez vous assurer que les cases "incorporer les polices dans le fichier" et "incorporer tous les caractères" sont activées dans la catégorie "enregistrer" (pour pouvoir être éditées par d'autres personnes). Sans ce paramètre, nous ne pourrons pas obtenir les polices que vous utilisez dans le PDF et nous ne pouvons pas traiter votre document correctement.

Ensuite, vous pouvez enregistrer votre document au format PDF. Vous pouvez atteindre la boîte de dialogue correspondante en cliquant sur le bouton rond puis sur "PDF ou XPS" dans la catégorie "Enregistrer sous". 

Si vous ne disposez pas de cette option, vous pouvez obtenir l'extension gratuite sur le site de Microsoft.

Vous obtiendrez ensuite la fenêtre ci-dessous. Comme "Type de fichier", sélectionnez le fichier PDF (nous ne pouvons malheureusement pas traiter le XPS) et puis cliquez sur "Options".

Veuillez configurer la fenêtre qui apparaît comme illustré ci-dessous puis validez avec "OK".

Vous revenez maintenant à la vue précédente. Lorsque vous cliquez sur le bouton "Publier", votre PDF est enregistré. 

Nous vous conseillons de contrôler le PDF ensuite visuellement. Pour ce faire, utilisez simplement le programme "Adobe Reader" que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant sur http://get.adobe.com/fr/reader/

Veuillez noter que vous ne pouvez pas ouvrir et modifier un PDF dans Microsoft PowerPoint. Il ne sert qu'à nous envoyer vos données d'impression. Vous devriez donc périodiquement pendant et à la fin de la mise en page de votre document l'enregistrer en format PowerPoint *.ppt. Il suffit de cliquer sur les boutons ronds "Enregistrer "ou "Enregistrer sous". Ce fichier peut être ouvert et édité à plusieurs reprises. 

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans la création de vos imprimés et nous vous assurons dès à présent la plus haute qualité dans l'exécution de votre commande sur www.onlineprinters.fr. 

Votre équipe Onlineprinters

FAQ par thèmes


Vers la page FAQ
Veuillez vous connecter à votre compte client
Mot de passe oublié
Créer un nouveau compte client
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Nouveau chez ONLINEPRINTERS ? Inscrivez-vous maintenant
Veuillez vérifier votre adresse e-mail
Après vous être authentifié, un lien valide pendant une heure, ainsi que des instructions pour un changement de mot de passe vous seront envoyés par courrier électronique.
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Veuillez saisir à nouveau votre mot de passe
Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour la création d'un compte client ainsi que pour exécuter votre commande. Si vous achetez un produit, nous pourrons par la suite vous envoyer par e-mail des recommandations de produits similaires. Si vous ne le souhaitez pas, informez-en nous ou bien cliquez sur « Désinscription » dans l'e-mail. Plus d'informations sur Protection des données.
Avez-vous déjà un compte client ? Connectez-vous ici