D’une manière générale, vous pouvez choisir d’appliquer votre motif personnel sur le devant ou sur le dos de votre sweat à capuche. Les motifs peuvent avoir une ou deux couleurs.
Selon le style souhaité, il existe plusieurs façons d’appliquer un motif sur un hoodie.
Broderie classique
Il s’agit d’une broderie classique avec une finition de haute qualité. Le motif est appliqué directement sur le sweat et séduit par son toucher en relief unique et son aspect original. La broderie offre une tenue résistante dans le temps. Les couleurs des fils restent intactes même après de nombreux lavages.
Broderie 3D
Ce procédé permet de donner du volume à la broderie grâce à une technique spéciale. Le motif apparaît davantage en relief et accroche tous les regards ! Les motifs appliqués à l’aide de cette méthode sont également extrêmement résistants et durables.
Broderie éponge
Ce classique d’autrefois apporte une touche très particulière aux hoodies. L’aspect éponge, qui consiste en de petits nœuds, donne au motif un caractère très tendance qui dure longtemps.
Écusson brodé
Avec ce type de finition, les écussons – également appelés « patchs » – sont cousus sur les sweats à capuche. Cela donne aux pulls un aspect très particulier. Ce type de finition est idéal pour les logos avec des détails et les polices fines.
Sérigraphie
Ce type d’impression est une méthode courante pour imprimer des textiles (publicitaires). Il garantit des couleurs éclatantes et des motifs durables. La sérigraphie permet un grand confort de port, car les couleurs sont appliquées directement dans le tissu de sorte que le tissu conserve sa souplesse. Les motifs photoréalistes et les dégradés de couleurs peuvent être bien mis en valeur.
Impression en mousse
Ce procédé, également appelé « Puff Print », ressemble à première vue à un imprimé classique. Au deuxième coup d’œil, cependant, la texture des motifs en relief, semblable à du caoutchouc, devient apparente, ce qui produit un effet particulièrement prestigieux.