Dix script fonts très tendance de Google

Il existe aujourd’hui une pléiade de fonts gratuits. Mais toutes ces polices ne sont pas adaptées à un usage professionnel. Nous vous présentons dix script fonts de Google qui méritent que l’on s’y attarde.

Très appréciés pour la création, les script fonts sont un moyen stylistique qui ne date pas d’hier. Certains script fonts sont basés sur l’art de la calligraphie, d’autres sur une écriture individuelle. Dans tous les cas, beaucoup d’entre eux ont un caractère unique et peuvent donc donner une touche personnelle et individuelle à une création. Nous vous présentons dix script fonts très tendance de Google que vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement.

1. La police d’écriture Delius

Delius de Natalia Raices est une police de style écriture manuscrite très tendance. Les caractères sont bien droits, dans une typographie claire et une hauteur médiane relativement élevée, ce qui permet une lecture facile même en petits caractères. Sans oublier sa petite sœur Delius Swash Caps dont les lettres majuscules sont plus fantaisistes.

Script-Font Delius Regular

Voir la police

2. Un grand classique : Fredericka the Great

Les formes de Fredericka the Great s’inspirent d’une police Serif classique ; ses lignes délibérément imprécises et surtout ses hachures manuelles lui confèrent son caractère de type croquis. Designer Tart Workshop a ainsi créé un mélange intéressant d’élégance néo-classique et de créativité désordonnée.

Script-Font Fredericka the Great

Voir la police

3. Leckerli One : version en gras

Avec Leckerli One, Gesine Todt a créé une écriture en gras qui est facile à lire malgré ses traits épais. Elle présente des caractères irréguliers comme peints au pinceau et forme de grandes boucles.

Script-Font Leckerli One

Voir la police

4. Période Art Déco avec Rochester

Le créateur de Rochester s’est inspiré de l’époque Art Déco – il en résulte un caractère d’écriture plutôt droit avec une élégance distinguée qui vous plonge dans une époque révolue.

Script-Font Rochester Regular

Voir la police

5. Stalemate comme à l’encre de Chine

Stalemate de Jim Lyles est une écriture avec des caractères qui semblent écrits à l’encre de Chine. Les longueurs médianes sont relativement petites par rapport aux majuscules, ce qui, ajoutées aux lignes et aux boucles parfois très filigranes, ne facilite pas beaucoup la lecture en petites tailles de caractères. Cependant, Stalemate, avec son style vintage, est un bel exemple d’emphase ou d’élément décoratif dans les grandes tailles d’écriture.

Script-Font Stalemate Regular

Voir la police

6. Yellowtail : une écriture régulière au pinceau

Yellowtail présente un trait assez fort, comme il convient pour une écriture régulière au pinceau. Le « e » minuscule a certes l’air un peu étrange dans ce font par ailleurs harmonieux, mais si vous vous y familiarisez et n’êtes pas trop fatigué de devoir ajuster manuellement certains espacements de lettres de temps en temps, le font Yellowtail s’avérera être une belle révélation.

Script-Font Yellowtail Regular

Voir la police

7. Dancing Script : une version vivante

Dancing Script est l’une des rares polices de caractères disponibles en deux tailles, une normale et une en gras. Elle doit certainement son nom au fait qu’il n’y a pas de ligne de base uniforme – les majuscules dépassent légèrement vers le bas et même les lettres minuscules « dansent » légèrement sur la ligne de base. De plus, les lettres minuscules diffèrent légèrement dans les hauteurs des longueurs médianes – juste assez pour créer une apparence très vivante, mais pas trop forte au point de provoquer trop de désordre.

Script-Font Dancing Script Regular

Voir la police

8. Alex Brush : version années 50

Alex Brush est, depuis un bon bout de temps maintenant, une affaire qui roule, et ce non sans raison. Avec son penchant pour les détails fantaisistes, elle possède de belles majuscules, faciles à lire à tout moment, même dans les petites tailles de caractères. Il s’agit d’une police de caractères polyvalente et vivante qui autorise un large éventail d’applications.

Script-Font Alex Brush Regular

Voir la police

9. Cedarville Cursive : une version légèrement griffonnée

Cedarville Cursive de Kimberly Geswein est une écriture plutôt agitée qui, en raison de ses bords et de ses courbes excentrées, semble légèrement griffonnée. Son charme individuel très fantaisiste s’exprime différemment en fonction des lettres utilisées. Certaines lettres majuscules ne s’intègrent pas harmonieusement dans la typographie, même avec beaucoup de bonne volonté ; d’autres, par contre, font bonne impression et sont faciles à lire dans l’ensemble du texte.

Script-Font Cedarville Cursive

Voir la police

10. Clicker

Clicker est un caractère élégant d’écriture à la plume avec une épaisseur de trait pratiquement uniforme. Sa plume est élégante et légère sur la ligne d’écriture et elle se distingue par la finesse de son trait – un bon choix pour des designs prestigieux avec une touche individuelle.

Script-Font Clicker Script

Voir la police

Sources des images :

Pixabay & Screenshots de fonts.google.com