banderole publicitaire

Les bâches appartiennent à la catégorie « impression grand format » et leur production passe par plusieurs étapes de traitement. Dans le tutoriel Conception d’une banderole publicitaire pour l’entreprise AHOJ! Souvenirmanufaktur, nous avons expliqué comment fonctionne le processus de conception d’une banderole publicitaire : du briefing par le client à l’idée de conception et création de la bâche dans InDesign jusqu’à l’exportation des données d’impression finies. Dans cet article, nous faisons un lien direct vers les quatre étapes et montrons à l’aide de trois petites vidéos comment se déroule la production de la bâche.

 

Étape 1 : l’impression

Le support en PVC passe à travers un grand rouleau dans la presse numérique. La bâche de l’entreprise AHOJ! Souvenirmanufaktur est imprimée pièce par pièce avec d’autres produits imprimés et enroulée à nouveau sur un deuxième rouleau.

 

Étape 2 : la découpe

Après l’impression bâche, le rouleau est amené sur une grande table de découpe. C’est là que les différents produits d’impression sont découpés dans leur format final. Le bras de coupe de la machine est commandé par ordinateur et reçoit ainsi les informations exactes sur la façon dont la bâche doit être coupée.

 

Étape 3 : soudage de l’ourlet

Pour réaliser l’ourlet de la bâche, le bord est rabattu et fixé à une température élevée. Cette étape de traitement supplémentaire est effectuée sur les quatre côtés de la bâche.

 

Étape 4 : la fixation des œillets

Dans une dernière étape, les œillets sont fixés à la bâche. Les douze œillets en plastique transparent sont attachés l’un après l’autre et permettront par la suite de fixer la bâche facilement et en toute sécurité sur une clôture ou un échafaudage.

Fabrication-bâche-banderole-publicitaire-finalisée

Maintenant la production est terminée et la bâche peut être emballée et expédiée à Berlin, où l’entreprise AHOJ! Souvenirmanufaktur l’attend probablement avec impatience. Nous espérons que ce produit vous apportera entière satisfaction !