Service clientèle :  01 70 76 74 76   Lundi au vendredi : 8h00 à 18h00 CET

Malgré ses onze années d'existence, l'imprimerie en ligne Onlineprinters GmbH ne cesse de poursuivre sa dynamique de croissance. L'entreprise, qui compte 15 boutiques en ligne à l'international sous le nom commercial Onlineprinters, a très nettement élargi sa clientèle et fêtait en décembre 2015 son 500 000ème client. Grâce à de nouvelles embauches en cours d'année, l'entreprise s'appuie désormais sur un effectif de 600 employés ce qui lui a permis de produire en 2015 plus de 2,1 milliards d'imprimés. 

Au cours de cette année record, Onlineprinters a réinvesti plusieurs millions d'euros au niveau de ses infrastructures, presses et machines de façonnage. Avec plus de 110 unités d'impression offset, Onlineprinters reste le plus grand imprimeur au format 3b d'Europe.

UN MODÈLE ÉCONOMIQUE FLORISSANT

L'entreprise, dont le siège social est situé en Allemagne, compte parmi les premières imprimeries en ligne d'Europe et l'un des premiers prestataires spécialisés dans l'impression en ligne. L'entreprise est la seule imprimerie en ligne à venir de l'activité de labeur classique. Le modèle économique allie les secteurs de l'industrie et de l'e-commerce. Les clients peuvent commander leurs imprimés personnalisés rapidement et facilement sur Internet pour une fabrication réalisée dans les ateliers de production de la société. L'impression est traitée sous forme d'impression dite « amalgame » ce qui permet de rassembler les commandes de plusieurs clients sur une même plaque d'impression, permettant ainsi de réduire les coûts et de préserver l'environnement. La gamme proposée par la société Onlineprinters compte plus de 1400 imprimés, des cartes de visite, papier à lettres et flyers en passant par les catalogues et brochures jusqu'au matériel publicitaire grand format.

UNE TENDANCE EN FAVEUR DES PETITS TIRAGES

Grâce aux procédés industriels, il est désormais possible de commander à prix économique des imprimés personnalisés en petits tirages, rendant ainsi accessible l'achat d'imprimés à un large groupe d'acheteurs par le biais de l'impression en ligne. En comparaison avec l'an passé, les commandes en tirages de moins de 100 exemplaires ont augmenté chez Onlineprinters d'un cinquième en plus. Cette tendance est la même pour les commandes d'un seul exemplaire ce qui s'explique ici par la croissance fulgurante des produits grand format. Cette évolution est particulièrement intéressante dans le secteur des supports publicitaires extérieurs, comme les bâches publicitaires, panneaux publicitaires et drapeaux, qui peuvent être commandés chez Onlineprinters dans le format désiré au centimètre près.

ONLINEPRINTERS À L'ÉDITION 2016 DE LA DRUPA

Pour 2016, Onlineprinters reste fidèle aux objectifs que l'entreprise se fixe chaque année : viser de nouveau une croissance à deux chiffres. Par conséquent, d'autres investissements seront réalisés dans les secteurs de l'impression et du façonnage. « Le secteur B2B ainsi que les marchés internationaux en particulier représentent un potentiel de croissance », explique Dr. Michael Fries, CEO. Walter Meyer, fondateur et COO de l'entreprise, table sur une croissance supplémentaire dans le secteur de l'impression grand format : « la tendance en faveur des supports publicitaires extérieurs grand format va se renforcer en 2016 car ces produits sont devenus plus économiques grâce à l'impression en ligne et qu'il ne faut que quelques minutes pour passer commande ». Onlineprinters espère par ailleurs pouvoir compter sur d'importantes impulsions grâce au salon de l'imprimerie drupa qui a lieu cette année. « Les thèmes comme l'amélioration des processus dans les secteurs du façonnage et l'impression numérique High Volume en haute qualité sont particulièrement intéressants et jouent en faveur de l'impression commerciale à l'échelle industrielle. Ainsi, de nouvelles offres et produits seront alors possibles grâce à l'impression en ligne », poursuit Monsieur Fries avec optimisme.

© 2009 diedruckerei.de, Shoplösung powered by WEBSALE AG